Sommaire
A l’occasion de certains évènements comme les anniversaires, les carnavals, les enfants ont tendance à se maquiller le visage. Cette pratique tout à fait amusante permet de stimuler la créativité de l’enfant. Cependant, l’application des produits maquillant peut endommager la peau de votre enfant. Voici quelques conseils pour préserver vos enfants.
›Bien choisir le maquillage pour enfant
Tout comme les autres produits destinés à la vente, il faut prêter attention à la notice qui les accompagne. En les consultant, il est conseillé de choisir ceux qui ont la mention CE et qui détaillent tous les ingrédients qui entrent dans la composition. Vous pouvez trouver des maquillages pour enfants sur https://www.facemakeup.ch/fr/912-maquillage-pour-enfants-adultes. Assurez-vous que le maquillage soit destiné aux enfants et non pour un autre usage. N’hésitez pas à privilégier les maquillages à l’eau et sans parabènes. Toujours sur le marché des produits de maquillage, vous trouverez aussi du maquillage coloré issu des pigments naturels.
Les maquillages déconseillés
Selon certaines études, les maquillages pour enfants peuvent provoquer des allergies et être nocifs. Il arrive que ces produits contiennent des résidus de métaux lourds comme le cobalt, le plomb, le nickel pendant le processus de fabrication. Les substances dangereuses peuvent être assimilés par les enfants au cours de l’application du maquillage sur des zones sensibles comme le visage, la bouche ou les lèvres. C’est pour cette raison qu’il faut lire attentivement les étiquettes des produits afin de discerner ceux qui ne contiennent pas des produits comme les colorants spécifiques, les parabènes, les formaldéhydes.
Astuces avant l’application d’un maquillage
Pour tout achat d’un produit de maquillage destiné à l’usage d’un enfant, il faut penser à effectuer des tests afin de prévenir les allergies. Vous pouvez faire ce test la veille sur une petite partie du corps comme le dos de la main, le coude ou la nuque et laissez reposer pendant plus d’une heure. Une fois le temps écoulé, retirez le maquillage et vérifiez s’il y a une quelconque réaction inflammatoire. Aussi, évitez de l’appliquer sur des zones où la peau est abîmée.