Plusieurs fois, vous avez eu envie de dessiner en voyant de beaux croquis faits sur un mur ou sur un tableau. Vous avez essayé de vous lancer, mais rien de potable. Autrement dit, vous n’aboutissez à rien de concret, vous pensez peut-être que le dessin n’est pas fait pour vous. Détrompez-vous, vous ne réussissez pas à bien dessiner parce que vous n’avez pas quelques notions de base du dessin. Voici quelques astuces pour améliorer votre niveau en dessin.
Connaitre ses crayons à papiers
Posséder un bon crayon pour faire son dessin est très important. Raison pour laquelle vous devriez maitriser la dureté de votre crayon. Cette information est inscrite habituellement sur le côté du crayon.
Par exemple, les crayons ‘’B’’ sont plus doux, les ‘’H’’ sont plus dures et la dernière catégorie les ‘’HB’’ se trouve au point de carrefour des deux autres. Il y a donc une grande différence entre chaque modèle de crayon à papier.
Les experts en dessin conseillent de commencer son dessin par un crayon ‘’H’’ et de la terminer avec un ‘’B’’ qui est généralement plus sombre. De plus, vous pouvez aussi utiliser un crayon mécanique pour la réalisation de vos dessins. Puis que les crayons mécaniques ont plus de précision que les crayons ordinaires.
Prendre le contrôle de son crayon
Savoir garder le crayon est très important dans la réussite d’un croquis. En effet, lorsque vous placez votre main plus près de l’extrémité du crayon, vous avez plus de contrôle et de précision. En gardant le crayon dans cette position, vous êtes capable de faire des traits plus lourds et foncés.
Tandis qu’en mettant vos doigts plus éloignés de la mire vous avez moins de précision et vous pouvez faire des traits plus légers et plus clairs.